Stellantis, leader du marché électrique en France

Les bons résultats de Stellantis France le consolident en tant que leader du marché électrique du pays voisin dans les véhicules particuliers et utilitaires légers.

Fin juillet, il a obtenu la première place dans les deux segments, avec une part de marché de 28,7% (31,05% pour l’ensemble des sept premiers mois) et une augmentation des ventes de 1,9%.

Il est le numéro un en termes de ventes de modèles électriques, avec une augmentation de 35% des volumes des deux types de véhicules depuis le début de l’année.

Stellantis inaugure la première gigafactory de batteries ACC en France

« Depuis plusieurs mois, Stellantis s’engage à aider tous ses clients à évoluer vers la mobilité électrique, qu’ils soient particuliers ou professionnels. Le mois de juillet 2023 a été témoin d’une forte impulsion de nos marques dans le segment des véhicules utilitaires légers, avec une croissance de 38% et une part de marché de 40,9% », se réjouit Christophe Musy, directeur de Stellantis France.

Plus précisément, Citroën, Peugeot et Opel ont enregistré une forte croissance en juillet, avec des augmentations de +43,75%, +48,3% et +87,9%, respectivement, de leur part de marché.

« L’arrivée de nouveaux produits et de nouveaux véhicules électriques nous permettra d’accélérer notre croissance à partir de l’automne », affirme-t-il.

100% électriques

La Peugeot e208 et la Fiat 500e figurent parmi les cinq voitures électriques les plus vendues (BEV) en juillet et cumulativement.

Peugeot se distingue avec une part de marché de 37% grâce aux modèles e208, ePartner et eExpert, qui se trouvent parmi les cinq premiers.

Stellantis présente la plateforme sur laquelle elle construira des voitures électriques jusqu’à 5 mètres et 700 km d’autonomie

Avec une offre complète de BEV pour sa gamme de véhicules utilitaires légers, Stellantis confirme ainsi son leadership en tant que leader sur ce marché, avec une pénétration de 52,2% dans le mois et de 47% sur la période globale.

Marques Premium

Le mois dernier, Stellantis a également accru son avance sur les marques premium.

Les résultats fraîchement annoncés indiquent que DS Automobiles connaît une croissance plus rapide que le marché mondial, selon l’entreprise, son DS 7 Hybride Rechargeable et sa DS 4 Hybride Rechargeable sont respectivement les numéros 1 et 2 du marché premium.

Alfa Romeo, quant à lui, double ses ventes.

Facile d’être toujours chargé

En juillet, Stellantis et Electra, un acteur français dans la recharge publique rapide des véhicules électriques, ont annoncé le lancement d’un projet pilote de recharge rapide pour les clients des modèles électriques de Stellantis en France.

« Cette coopération leur permettra d’accéder dans les zones urbaines et les centres-villes à une recharge publique simple, fiable et au meilleur prix via le réseau Electra. Cette initiative contribuera à tenir la promesse de Stellantis : e-ABC (Facile d’être toujours chargé) », expliquent-ils depuis la compagnie.

Vos avis et commentaires

Aucun commentaire pour le moment…

Laisser un commentaire

Continuez votre lecture en découvrant d'autres articles