Uber, Ikea, Coca Cola s’associent pour demander que tous les véhicules des flottes soient électriques avant 2030

Uber, Coca Cola et Ikea se joignent à 28 autres entreprises et organisations dans un appel public aux législateurs de l’Union européenne (UE) où ils demandent que tous les véhicules d’entreprise soient électriques avant 2030

Plus de 30 entreprises européennes, parmi lesquelles des acteurs majeurs tels que Uber, Coca Cola et Ikea, ont signé une lettre demandant à l’Union européenne de renforcer les mesures anti-pollution et d’imposer 2030 comme date limite pour que toutes les flottes d’entreprise soient à zéro émission.

« La Commission européenne (CE) devrait envisager les objectifs d’électrification pour les véhicules d’entreprise comme partie de l’initiative Greening Corporate Fleets », déclare la coalition de 30 entreprises et organisations mondiales dans leur lettre.

Voitures et fourgonnettes d’entreprise à zéro émission

Les entreprises leaders, y compris Uber, Ikea, Coca Cola et LeasePlan, s’unissent pour demander que toutes les voitures et fourgonnettes d’entreprise neuves soient à zéro émission d’ici 2030.

Ces entités rappellent que l’électrification des flottes représente une grande opportunité pour le marché.

« Six voitures sur 10 vendues en Europe sont des voitures d’entreprise, et ces véhicules parcourent le double des kilomètres des voitures particulières », affirment-ils. « Les décisions d’achat des flottes ont un impact significatif en cascade sur le reste du marché, car les véhicules entrent généralement sur le marché de l’occasion après seulement 3 à 5 ans », soulignent-ils.

Entreprises leaders européennes

“Les entreprises leaders avec de grandes flottes de véhicules s’engagent à devenir des leaders de l’électrification et du climat”, a déclaré Stef Cornelis, directeur des flottes électriques chez T&E. « Elles demandent maintenant à la présidente Von der Leyen de s’assurer que tous les nouveaux véhicules d’entreprise soient électriques d’ici 2030″, a-t-il ajouté.

Pour le responsable de T&E, « la Commission européenne devrait reconnaître le grand potentiel des flottes électrifiées non seulement pour le climat mais aussi pour ses citoyens, car cela rendra les véhicules électriques d’occasion abordables sur le marché ».


Vos avis et commentaires

Aucun commentaire pour le moment…

Laisser un commentaire

Continuez votre lecture en découvrant d'autres articles